Image Image Image Image Image
Scroll to Top

Haut de page

MENU
Plus d'infos
Lire la suite
PANNE SÈCHE PANNE SÈCHE PANNE SÈCHE PANNE SÈCHE PANNE SÈCHE PANNE SÈCHE

PANNE SÈCHE

DÉFI SYNOVIE – JUILLET 2011

Écrit, réalisé et monté en 48h

Deux amis, Gaëtan et Christophe, partagent un bout de route ensemble. Gaëtan, tentant un chemin de traverse, tombe “malencontreusement” en panne dans un champ éloigné de toutes habitations. Bien décidé à enfin avouer ses sentiments à son ami, le jeune homme fait malheureusement fuir Christophe. Ce dernier va tomber nez à nez avec une créature qu’il ne pourra pas oublier, la Fée des Gays…

.


  • Réalisé par Stéphanie DESTRIBATS, Olivier HANSZ, Adèle MASSON, Arnaud MELLINGER, Adrien MICHEL, Milosz SIEBERT & Mathieu WINCKEL

    La Fée des Gays/l’agent de la BDH
    Gaëtan
    Christophe

    Mathieu WINCKEL
    .
    Olivier HANSZ
    Arnaud MELLINGER

  • Ce Défi Synovie a eu lieu le week-end du vendredi 15 au dimanche 17 juillet 2011. A 18h le vendredi, le tirage au sort a eu lieu :
    - thème : LE COUP DE LA PANNE
    - contrainte : DES PARAPLUIES

    Les sept têtes pensantes ont donc commencé à plancher et, très vite, le comique a pris le dessus sur tout autre genre. En dehors de faire un “coup de la panne” entre deux hommes, le côté absurde fera son apparition avec la Fée des Gays d’un côté et la Brigade des Hétéros de l’autre… Dès lors, alors qu’une équipe part en repérages et une autre part se munir en accessoires divers et variés, le scénario est écrit jusque tard dans la soirée.

    Le lendemain, le tournage débute dans la matinée dans un champ près de Dingsheim pour une longue journée pleine de coups de soleil et de longues heures de retard. Ce n’est que donc que le lendemain que nous réussissons à terminer le tournage, et ce au gré d’un changement de décor, pluie oblige… Le reste de l’après-midi sera donc consacrée au montage du film, aux effets spéciaux et à la création du mini-site du film, le tout pour rendre le film quasiment dans les temps !