Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

MENU
More Info
Read More
LAUF ! LAUF ! LAUF ! LAUF ! LAUF ! LAUF !

LAUF !

Vincent court. Il ne sait pas vers où, il fuit juste.

Vincent ne va pas bien. Pas bien du tout. Comme tous les ados, il considère que sa vie est un désastre et se complait à enfoncer le clou.

C’est après une tentative de suicide qu’il rencontre Johann, un jeune néo-nazi qui va le prendre sous son aile. Vincent sombre avec lui et dirige sa haine de lui-même contre “l’autre”, qu’il soit arabe, juif ou noir.

Jusqu’à atteindre le point de non-retour…

LE FILM EN INTÉGRALITÉ

LE TEASER

  • Réalisé par . Écrit par . Vincent Johann Rafik Delphine Émilie Mathias le père la mère . Directeur de la photographie Cadreur Assistant réalisateurs . Ingénieur du son Scripte Chef machiniste . Maquilleuses/coiffeuses/accessoiristes Régisseur général Directeur technique . Monteur image Monteur son Musique

    Olivier HANSZ et Mathieu WINCKEL Mathieu WINCKEL . Adrien MARIK Samuel GIURANNA Feteh SENADLA Laura JEHL Naomi WURTH Guillaume MARY Pedro BEJARANO Christine BEJARANO . Guillaume DESJARDINS Franck CROMER Manuel SORROCHE Arnaud MELLINGER Daniel HEITZ Laurence BRAUN Matthieu ETENNE . Amélie SALOMONAdèle MASSON Mickaël KEHRLI Adrien MICHEL . Emmanuel HAFFNER Vivien ROCHE Thomas KIEFFER
  • Le tournage de LAUF ! a eu lieu du samedi 21 au samedi 28 août 2010 dans la région de Mulhouse, et plus précisément dans la ville de Kingersheim, qui nous a apporté un soutien logistique et matériel indispensable à la réussite du projet (prêt de la salle Le Hangar, autorisations de tournage, aide au blocage de rues, etc.).

    Le projet a réuni une équipe d’une trentaine de personnes à la motivation sans faille malgré des conditions de tournage parfois rude, puisque qu’un film d’une telle durée met habituellement deux fois plus de temps à se réaliser que les 9 jours que nous avions.

    Certains plans et scènes du film se sont révélés pour les techniciens et les acteurs de vrais défis, qui, nous l’espérons, ont été relevés. Les montages son et image ainsi que les effets spéciaux numériques ont été réalisés pendant les mois de septembre et octobre 2010, et le film a été officiellement terminé le 5 novembre, la veille de son avant-première.