Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

MENU
More Info
Read More
GHETTO BARGES GHETTO BARGES GHETTO BARGES GHETTO BARGES GHETTO BARGES GHETTO BARGES

GHETTO BARGES

RIM.X feat. L.A.R – “Ghetto Barges”

extrait du street album Électrocution de Rim.X

.

ÉQUIPE
Réalisé par
.
Technicien / cadreur additionnel
Photographe
.
Monteur
.
.
Mathieu WINCKEL
.
Olivier HANSZ
.
Adrien MICHEL
.
Mathieu WINCKEL
.



  • Les deux rappeurs sont originaires de Strasbourg. Alors que Rim.X vient de sortir un street-album gratuit intitulé Électrocution (sur lequel figure GHETTO BARGES), L.A.R a sorti en juillet 2011 l’album Ghetto Galérien.


  • Après une première prise de contact en juin 2012 et l’élaboration d’un découpage, le tournage de GHETTO BARGES s’est étalé sur trois nuits du 13 au 15 juillet. Les parties solos de Rim.X ont été tournées le premier soir dans les quartiers de l’Esplanade et de la Krutenau à Strasbourg et se sont terminées sous une pluie battante. La deuxième nuit a pris place à la Foire de Strasbourg, au Wacken, entre les manèges, les barbes-à-papa et les passants interloqués. Enfin, la dernière soirée a été l’occasion de mettre en boîte les passages solos de L.A.R, d’abord entre le Palais Universitaire et la Krutenau, puis dans le quartier Lyautey du Neuhof pour quelques plans supplémentaires.

    Le tournage a été l’occasion d’expérimenter un système de prise de vue fait-maison où deux caméras étaient montées l’une sur l’autre avec chacune un objectif spécifique (un angle large et un plus serré) et elles-mêmes fixées à une steadicam. Cela a permis de faire continuellement deux plans d’une même prise quasiment dans le même axe mais à des échelles différentes.

    Le montage a eu lieu pendant le mois et demi suivant pour que le clip terminé soit finalement révélé en ligne le 8 septembre aux alentours de 18h.