Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

MENU
More Info
Read More
ESPION MAIS PAS TROP ESPION MAIS PAS TROP ESPION MAIS PAS TROP ESPION MAIS PAS TROP ESPION MAIS PAS TROP

ESPION MAIS PAS TROP

Un film réalisé avec les élèves du Ciné-Club du collège Wolf de Mulhouse.

EMPT - affiche SD

Comédie dramatique 16 minutes Langue française

Depuis toute petite, Zena adore les films d’espionnage. Il faut dire qu’ils lui changent les idées alors que son père, gravement malade, est cloué sur un lit d’hôpital. On peut imaginer la stupeur de la jeune fille lorsque celui-ci lui apprend qu’il est un véritable espion et qu’il lui confie une mission qui pourrait lui sauver la vie…

LE FILM

.

PRESSE

ARTICLE DE L’ALSACE
28/06/2013 (Catherine Ruff)

.

  • Écrit et réalisé par
    .
    avec
    .
    .
    Zena
    le père
    l’espion
    la mère
    .
    Technique
    .
    .
    .
    Olivier ARNOLD
    & Mathieu WINCKEL
    les élèves du Ciné-Club du collège Wolf (Mulhouse)
    .
    Aylin GUVEN
    Jean-Pierre VERDEILHAN
    François HAMY
    Marie-Lou VERDEILHAN
    .
    Adrien MICHEL
    Virginie WEIBEL
    Alain WINCKELMULLER
    Avec aussi Amani DEGHADJELA, Kawtar EDDAIF, Coralie GUIDEMANN, Keren SAO, Merve BEKTAS, Dilara DASTEMIR, Mélissa DI SANCARLO, Jihan IDSIDI, Imène JERTILA, Ophélie MERAH
  • Comme les années précédentes, SYNOVIE a accompagné les élèves du Ciné-Club du collège Wolf de Mulhouse dans la création d’un court-métrage sur un sujet donné. Dirigé par Olivier Arnold et encadré avec Virginie Weibel, le Club a choisi cette année de s’attaquer à un genre très cinématographique : les films d’espionnage. Après étudié le genre pendant l’année scolaire à travers des classiques comme La Mort aux Trousses ou les premiers James Bond, les collégiens commencent dès fin 2013 à réfléchir à l’histoire de leur film.

    Avec Olivier ARNOLD et Mathieu WINCKEL, ils écrivent les multiples péripéties qui vont rythmer l’histoire de Zena, une jeune fille dont la passion pour l’espionnage va se télescoper avec sa vie. Le titre : ESPION MAIS PAS TROP. S’ensuivent découpage, planning et dépouillement, réalisés avec les élèves, tandis que les professeurs et SYNOVIE se chargent des préparatifs plus compliqués, notamment recevoir l’autorisation de tourner toute une matinée dans le hall de la gare de Mulhouse.

    Le tournage a lieu à la fin du mois d’avril 2014, et les rushes des 16 minutes de film sont mis en boîte en 4 jours. La post-production s’enchaîne rapidement, et le court-métrage prend une couleur toute 60′s grâce à l’emprunt de musiques de John Barry (entre autres). L’avant-première du film a lieu au cinéma Le Palace de Mulhouse le 17 juin 2014 en présence des élèves, des parents et de l’équipe éducative.